gardeloi de gideon
le 23/06/2012 14:07
salut
j'aimerais une petite précision , si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance !!

en phase d'attaque , j'engage mes 2 créatures ( 1 wolfir silverheart et un thrun the last troll ) , en réponse , mon adversaire utilise la capacité du Gardeloi de Gideon , il paye et veut engager mon thrun , or il est deja engager car j'attaque avec lui ... enfin bref , que se passe t'il , le gardeloi prend il le dessus et engage mon thrun deja engagé ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2012 14:11
Il peut activer sa capacité (en fait non, car Thrun, le dernier troll ne peut pas l'être, mais comme j'ai pas le texte sous les yeux on va dire que oui ), mais c'est inutile (en plus, il se prive d'un bloqueur potentiel).
Ta créature est attaquante et le restera. L'engager ou la dégager n'y changera rien.

PS: tu dois cependant lui laisser l'occasion avant la déclaration des attaquants (à l'étape de début de combat) d'engager une de tes créatures . tu ne peux pas directement engager tes attaquants pour les déclarer dès que commence la phase de combat.

le 23/06/2012 14:18
ok et s'il visait mon Wolfir Silverheart là ça aurait été bon pour lui car il n'a pas le hexproof .... en fait il doit quand même le faire avant que j'engage mes créatures ...
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/06/2012 15:17
Citation :
avant que j'engage mes créatures ...



avant que tu déclares tes attaquants.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.